Bienvenue sur la plateforme de signature numérique et de transaction CARLAVIA.

Stratégies de croissance 2022 pour les cabinets comptables

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
En 2022, l'innovation dans les cabinets comptables nécessite l'expansion des services avec des offres numériques telles que les signatures électroniques, les documents numériques et l'apprentissage automatique.

Le nouveau rôle du cabinet comptable

Avec l'émergence des nouvelles technologies, les chefs d'entreprise attendent de plus en plus de leurs comptables qu'ils conseillent et protègent les opérations et services numériques de l'entreprise. En particulier, les petites et moyennes entreprises qui ne peuvent pas se permettre des professionnels de l'informatique dédiés, fortement s'appuyer sur des services nouveaux et innovants soit de cabinets d'experts-comptables ou des fournisseurs de technologie. Il s'agit d'une opportunité majeure pour les cabinets comptables de se développer et de se développer. Soit construire en interne, soit s'associer pour la croissance dans plusieurs des dimensions clés.

Tirez parti des plateformes cloud et SaaS

De plus en plus de logiciels cloud sont utilisés par chaque entreprise, et le segment des PME évolue en tant que candidat de choix pour les services cloud gérés. Le logiciel de collaboration obligera tôt ou tard les cabinets comptables et leurs clients à utiliser les mêmes plateformes. Puisque cabinets comptables travaillent avec de nombreux clients, ils développeront naturellement des compétences importantes dans l'utilisation de telles solutions collaboratives et professionnelles. Pourtant, c'est la première opportunité d'établir de NOUVELLES offres, ainsi que les zones suivantes :

Conseil, supervision et soutien

Les clients sont très intéressés à savoir quelle technologie utiliser et comment de leurs comptables. Cela aide non seulement à garantir les objectifs financiers et la transparence, mais aussi… ..

Efficacité des processus et contrôles

avec des informations sur l'efficacité, les flux de trésorerie et les détails des transactions, les comptables identifient rapidement les problèmes et les améliorations nécessaires.

 

Combinez cela avec la connaissance de l'utilisation potentielle des plateformes numériques, de l'automatisation des processus robotiques et de la prise de décision basée sur le ML. 80% des rôles comptables tels que nous les connaissons aujourd'hui devront soit se transformer, soit disparaître.

Administration des utilisateurs et continuité des activités

Lorsque les entreprises souscrivent à des solutions cloud, elles ont besoin d'un administrateur de compte fiable et idéalement indépendant. Idéalement, quelqu'un sera là même lorsqu'il faudra restructurer, fusionner ou transformer les entreprises. Même dans les bons moments, les gens changent d'emploi et quittent l'entreprise, cependant, le comptable devrait être à long terme.

Externalisation et PMO numérique

Les entreprises externalisent une partie de leurs ressources humaines financières et informatiques depuis un certain temps maintenant, mais avec la création de nouveaux modèles de service, il semble que chaque entreprise essaie de se concentrer sur le véritable cœur de son avantage concurrentiel tout en externalisant tout ce qu'elle peut. Cela présente d'énormes opportunités pour les cabinets de comptabilité, de technologie et de services aux entreprises d'offrir des services uniques et innovants. Exécute souvent un PMO, ou une tour de contrôle de projet, pour les grands projets afin de garder un œil sur l'argent dépensé et les progrès réalisés est fortement souhaité.

M&A, Joint Ventures, Restructurations

Semblable à la gestion d'un bureau de gestion de projet, les transactions et restructurations de fusions et acquisitions sont souvent gérées comme un projet ou un programme majeur. La gestion d'un tel programme nécessite souvent de la discipline, de la concentration et une collaboration constante de toutes les parties impliquées. Une opportunité pour les cabinets comptables de se mobiliser et de jouer un rôle essentiel pour utiliser les technologies numériques et transformer simplement un PMO numérique en une offre à haute valeur ajoutée.

il est important de développer ou de s'associer pour des capacités dans l'espace numérique. Le nouveau rôle pourrait être défini comme quelqu'un qui protège les données financières et toutes les données critiques de l'entreprise et assure la continuité des activités d'un point de vue fiduciaire. Bien sûr, le comptable n'est pas censé sécuriser les ventes ou les achats, mais il ou elle doit s'assurer que l'entreprise dispose de l'ensemble des accords et de la documentation transactionnelle stockés pour ses dossiers d'entreprise.

Startups, Accélérateurs, Incubateurs

De nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles entreprises voient le jour en utilisant ces méthodes nouvelles et alternatives. Au fur et à mesure que l'entreprise est inventée, l'accent commence à changer sur l'établissement de mesures financières de base et de méthodes pour protéger les intérêts à court et à long terme de toutes les personnes impliquées. Les cabinets comptables sont capables et bien placés pour augmenter la gestion et la variété des rôles clés. Du simple flux de trésorerie et des investissements à la surveillance, en passant par la mise en place des structures adéquates pour protéger la propriété intellectuelle et les actifs. Au fur et à mesure que l'entreprise grandit, le besoin de cabinets comptables et de services professionnels augmente.

Et puis il y a la blockchain, l'apprentissage automatique, le big data et d'autres sujets.

À suivre…

Messages récents

CARLAVIE sur YouTube

Inscrivez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à la newsletter, aux nouvelles et aux mises à jour de CARLAVIA.

fr_FRFrançais

Welcome to CARLAVIA Digital Signature and Transaction Platform.

2022 Growth Strategies for Accounting Firms

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
In 2022, the innovation in accounting firms necessitates expansion of services with digital offerings such as eSignatures, digital documents & machine learning.

The new role of the accounting firm

With the emergence of new technologies, business owners increasingly expect their accountants to advise and safeguard the company’s digital operations and services. Particularly, small to mid-size businesses which can’t afford dedicated IT professionals, heavily rely on new and innovative services either from accounting firms or from technology providers. This is a major opportunity for accounting firms to expand and grow. Either build internally or partner for growth in several of the key dimensions.

Leverage cloud and SaaS platforms

More and more cloud software is being used by each company, and the SME segment is evolving as a prime candidate for managed cloud services. The collaboration software will sooner or later force both accounting firms and their clients to use the same platforms. Since accounting firms work with many clients, they will naturally develop significant skills in the use of such collaborative and professional solutions. Yet, this is the prime opportunity to establish NEW offerings, along with the following areas:

Advisory, Oversight and Support

Clients are very interested to hear what technology to use and how from their accountants. It not only helps to ensure financial objectives and transparency but also…..

Process efficiency and controls

with insights into efficiency, cash flow, and transaction details accountants are quick to pinpoint the issues and needed improvements.

 

Combine that with knowledge of the potential use of digital platforms, robotic process automation, and ML-driven decision-making. 80% of accounting roles as we know them today, will either have to transform or will be gone.

User administration and business continuity

as businesses subscribe to cloud solutions, they need a trusted and ideally independent administrator of the account. Ideally, someone will be there even when there is a need to restructure, merge or transform the businesses. Even in good times people change their jobs and leave the firm, however, accountant should be for the long term.

Outsourcing and Digital PMO

Companies have been outsourcing parts of their financial HR, and IT for some time now however with the creation of new service models, it appears that each company is trying to focus on the true core of its competitive advantage while outsourcing everything they can. This presents tremendous opportunities for accounting, technology, and business services firms to offer unique and innovative services. Often running a PMO, or a project control tower, for major projects to keep an eye on money being spent and progress made is highly desired.

M&A, Joint Ventures, Restructurings

Similar to running a project management office, the M&A transactions and restructurings are often managed as a major project or program. Running such a program often requires discipline, focus, and constant collaboration of all the parts involved. An opportunity for accounting firms to step up and play a vital role to use digital technologies, and simply turn a Digital PMO into a high-value offering.

it is important to build or partner for capabilities in the digital space. The new role could be defined as someone who protects financial and all business-critical data and ensure business continuity from a fiduciary perspective. Of course, the accountant is not supposed to secure sales or procurement, however, he or she is expected to ensure the company has the entire set of agreements, and transactional documentation stored for its company records.

Startups, Accelerators, Incubators

New business models and companies are being born using these new and alternative methods. As the business is being invented the focus starts changing on establishing basic financial measures, and methods to protect the short and long-term interests of all involved. Accounting firms are able and well-positioned to augment the management and variety of key roles. From simple cash-flow and investment to oversight, to setting up the right structures to protect intellectual property and assets. As the company grows so does the need for accounting and professional service firms.

And then there is blockchain, machine learning, big data, and other topics.

To be continued…

Recent Posts

CARLAVIA on YouTube

Sign up for our Newsletter

Subscribe to CARLAVIA newsletter, news and updates.

en_USEnglish